Yvan Pedneault - Yvan Pedneault (2017) [Hi-Res]
Artist: Yvan Pedneault
Title: Yvan Pedneault
Year Of Release: 2018
Label: Musicor
Genre: French Pop, Chanson
Quality: mp3 320 kbps / flac lossless / flac 24bits - 44.1kHz +booklet
Total Time: 00:45:09
Total Size: 106 / 306 / 527 mb
WebSite: Album Preview
TracklistTitle: Yvan Pedneault
Year Of Release: 2018
Label: Musicor
Genre: French Pop, Chanson
Quality: mp3 320 kbps / flac lossless / flac 24bits - 44.1kHz +booklet
Total Time: 00:45:09
Total Size: 106 / 306 / 527 mb
WebSite: Album Preview
---------
01. Dis-moi
02. Au bout de nous
03. On est deux
04. There for You
05. T'en iras-tu?
06. Home
07. La raison de ma vie
08. Unis à nos voix
09. La dernière fois
10. Tu ne le sais pas
11. Somebody to Love
12. On changeait l'avenir (feat. Amé)
Natif de Sept-Îles où il a vécu jusqu’à l’âge de 20 ans, le chanteur Yvan Pedneault est également auteur et compositeur. Jeune, il rêve d’être humoriste. Cependant, après avoir fait partie de la troupe de théâtre musical Le Masque d’or dans sa ville natale, il sent qu’il est à sa place et décide de parfaire plusieurs facettes de son art : sa voix, son jeu, la danse. Il part vers Sainte-Thérèse afin d’étudier le théâtre musical au Collège Lionel-Groulx, puis à l’École supérieure de théâtre musical de Montréal.
Depuis, il a brillé dans de nombreux spectacles musicaux. Son premier rôle, il l’obtient au sein de la distribution de RENT présenté au Québec en 2004. « Dans la peau de Collins, son amant, Yvan Pedneault exploite une voix magnifique et une présence scénique poignante », écrira-t-on dans les pages de l’hebdomadaire VOIR. Puis, Lynda Lemay lui offre le rôle de Jeff dans l’opéra folk Un éternel hiver qui le mènera en France, en Belgique, en Suisse et au Québec.
La tournée est à peine terminée que Roger Taylor et Brian May, membres de la célèbre formation britannique Queen, le choisissent personnellement pour jouer le rôle principal de Galileo dans la production torontoise We Will Rock You. Près de 800 représentations de ce spectacle seront applaudies par plus d’un million de personnes ! Ce rôle lui vaut également une nomination pour la meilleure performance masculine dans une comédie musicale au 28e gala des Dora Mavor Moor Awards.
Après cette expérience unique, le chanteur enchaîne les projets d’envergure. Il est du spectacle Queen Extravaganza qui le mène en tournée nord-américaine. Yvan Pedneault interprète ensuite le premier rôle masculin dans Rock of Ages, puis, à l’automne 2012, il se joint à la populaire production Notre-Dame de Paris. Il y incarne Phœbus dans les versions en français et en anglais, présentées un peu partout dans le monde, notamment en Turquie, en Italie et en Corée du Sud.
En 2016, Yvan Pedneault laisse sa marque lors du concours télévisuel La Voix où il gravira tous les échelons jusqu’à la grande finale, dans l’équipe du coach Marc Dupré. « Comme d’habitude, Yvan Pedneault a été parfait. Sa constance dans l’aventure a été impressionnante », écrira le chroniqueur Hugo Dumas, dans La Presse, au lendemain de cette finale qui couronnera Stéphanie.
Après cette formidable aventure, Yvan Pedneault sera artiste invité lors d’une vingtaine de spectacles de la tournée de Marc Dupré. Ensemble, avec le réalisateur Gautier Marinof et plusieurs auteurs ou compositeurs de renom, ils élaborent ensuite le premier disque d’Yvan. L’album éponyme Yvan Pedneault sera lancé le 12 mai 2017. Parallèlement, il prépare un spectacle combinant ses nouvelles chansons à celles de Queen et d’autres groupes rocks des années 70 et 80.
Après avoir parcouru le monde au sein de la distribution de prestigieux spectacles musicaux, Yvan Pedneault se réjouit de s’ancrer aujourd’hui dans son Québec natal et parions que le public québécois lui réserve une place de choix dans le paysage musical d’ici.