Père Michel-Marie - Bonjour la vie! (2017) [Hi-Res]
Artist: Père Michel-Marie
Title: Bonjour la vie!
Year Of Release: 2017
Label: Warner Classics
Genre: French Pop, Chanson
Quality: flac lossless / flac 24bits - 44.1kHz +Booklet
Total Time: 00:56:37
Total Size: 369 / 653 mb
WebSite: Album Preview
TracklistTitle: Bonjour la vie!
Year Of Release: 2017
Label: Warner Classics
Genre: French Pop, Chanson
Quality: flac lossless / flac 24bits - 44.1kHz +Booklet
Total Time: 00:56:37
Total Size: 369 / 653 mb
WebSite: Album Preview
---------
01. Par-ci, par-là
02. Notre besoin d'aimer
03. La promenade de la vie
04. Mon vieux copain
05. A mort la mort
06. La marche des mécontents
07. Le miracle de l'amour
08. Mais si demain
09. Tradition
10. La valse de l'amour
11. Je veux mourir poète
12. Marie
13. Au revoir-Bye bye!
[quote]Après avoir prêché en de nombreuses églises et pendant des années la beauté de Dieu et de sa création (et ce n est pas fini), après avoir écrit livre sur livre (et ça continue), je reviens vers vous, mais cette fois-ci en musique, pour offrir à vos jours et à vos nuits une envolée de chansons, jaillie spontanément de mon coeur et de mon piano. Que voulez-vous ? On revient toujours à ses premières amours !
Pendant des années, au temps de ma jeunesse (qui dure !) j ai chanté de cabarets en piano-bars les plus belles chansons françaises, et j ai vu de mes yeux le pouvoir bienfaisant et recréateur des mots quand ils sont revêtus de mélodies.
Sur cette terre, nous ne chantons pas assez ! Nous nous laissons prendre au jeu des soucis et des drames qui en abattant leurs cartes voudraient nous plonger dans la morosité et jusque dans la désespérance ! Eh bien non ! La vie est belle ! Et elle le reste, quoi qu il arrive ! L amour, la joie, l enthousiasme, sont à portée de mains et de coeurs, et ces treize chansons veulent le crier sur tous les tons ! Adieu grisaille ! Adieu spleen et abattement ! Que les visages s éclairent, que les peines s oublient, que des idées nouvelles viennent secouer le cours de nos vies trop ternes, et que l on ose enfin se dire à soi-même : Bonjour la vie!