Patrick Fiori - L'instinct masculin (2010)

  • 25 Oct, 11:18
  • change text size:

Artist:
Title: L'instinct masculin
Year Of Release: 2010
Label: Sony Music
Genre: Pop, Rock, Chanson
Quality: FLAC (tracks) / MP3 320 Kbps
Total Time: 37:37
Total Size: 287 Mb / 95 Mb
WebSite:

Tracklist:

01. L'instinct masculin (3:00)
02. Peut-être que peut-être (3:13)
03. Perdu connaissance (3:17)rutracker.org
04. À la vie! (3:08)rutracker.org
05. Je viendrai te chercher (feat. Johnny Hallyday) (3:44)
06. Dieu qu'elle était belle (3:42)
07. 3, 5, 7 (2:53)rutracker.org
08. Tu me tromperas (3:41)rutracker.org
09. Parce qu'on m'a dit (3:31)rutracker.org
10. Ce pays que je ne connais pas (4:01)
11. Je crois me souvenir de toi (3:23)

Après une immersion réussie dans le monde de son cinéma avec l'album « Les choses de la vie » en 2008 - certifi é disque de Platine) - , Patrick Fiori revient avec un nouvel album « L'instinct Masculin » soutenu par un premier single imparable « Peut être que peut être », Top 5 de l'Airplay adulte en seulement 3 semaines (depuis mi juin). Sur les 11 titres que compose cet album, on retrouve 6 titres composés par Patrick Fiori et 5 titres écrits & composés par l'ami Jean Jacques Goldman. Et évidemment le duo avec Johnny Hallyday dont tout le monde parle depuis 2 mois. L'instinct Masculin est un album personnel qui permet à Patrick de s'ouvrir un peu plus aux travers des textes et/ou musiques de ses amis. L'album d'un homme moderne qui navigue dans la vie avec bonheur et sérénité.

Oublions la vilaine pochette, en forme de une de magazine pour hommes. L’Instinct Masculin vaut mieux que ça. Tu seras un homme mon fils. Tel pourrait être le sous-titre de cet album qui s’achève avec la ballade « Je crois me souvenir de toi », ou le regard d’un enfant dans le ventre de sa mère. Un morceau très réussi. L’introduction est davantage convenue avec le variété-rock « L’instinct masculin ». Même ambiance pêchue dans « Perdu connaissance » où Fiori monte dans les aigus.
Le reste alterne ballades optimistes, le premier single léger « Peut-être que peut-être » écrit par Jean-Jacques Goldman, « A la vie !» plus banal, et chansons intimistes. C’est le cas de « Dieu qu’elle était belle » et « Parce qu’on m’a dit ». Deux jolis titres ancrés dans la variété française la plus classique, où la tension émotionnelle va crescendo, grâce à une puissance vocale maîtrisée.
Entouré de sa fidèle équipe (Patrick Hampartzoumian, Ariane Quatrefages, Lionel Florence) Patrick Fiori a signé plus de la moitié des onze musiques. C’est à lui que l’on doit la mélodie accrocheuse du duo avec Johnny Hallyday, composé sur un texte de l’ami commun, Goldman. « Je viendrai te chercher », entre sensibilité à fleur de peau et énergie rock, raconte les retrouvailles de deux frères que la vie a éloignés. Un futur single qui monte le niveau d’un cran.




  • Elrick
  •  08:43
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 1
Pitié, pas de MP3, ce format est mort, fini, enterré...
Uploadé en flac uniquement
  • mufty77
  •  01:32
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 0
Many thanks for lossless.