Fall Out Boy - American Beauty/American Psycho (2015) [Hi-Res]
Artist: Fall Out Boy
Title: American Beauty/American Psycho
Year Of Release: 2015
Label: Island Records
Genre: Alternative
Quality: flac 24bits - 96.0kHz
Total Time: 00:39:06
Total Size: 889 mb
WebSite: Album Preview
TracklistTitle: American Beauty/American Psycho
Year Of Release: 2015
Label: Island Records
Genre: Alternative
Quality: flac 24bits - 96.0kHz
Total Time: 00:39:06
Total Size: 889 mb
WebSite: Album Preview
---------
01. Irresistible
02. American Beauty/American Psycho
03. Centuries
04. The Kids Aren't Alright
05. Uma Thurman
06. Jet Pack Blues
07. Novocaine
08. Fourth Of July
09. Favorite Record
10. Immortals
11. Twin Skeleton's (Hotel In NYC)
C'est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de clichés, Fall Out Boy serait finalement un groupe moins superficiel qu'il n'y paraît. Avec American Beauty/American Psycho, il n'a même jamais été aussi proche de son modèle Green Day, renvoyant aux adolescents américains leur image de Dr. Jekyll et Mr. Hyde, ou de Double-Face pour les amateurs de Batman.
Pete Wentz et Patrick Stump forment sur ce disque un duo créatif de premier ordre, s'adonnant à une relecture personnelle de la culture contemporaine tels deux Quentin Tarantino musicaux. La présence de la chanson « Uma Thurman », qui fait directement référence à Pulp Fiction avec ses guitares psychobilly, n'a bien sûr rien d'un hasard. Pas plus qu'est innocent le titre « The Kids Aren't Alright », et son œillade appuyée aux mods de Pete Townshend et Roger Daltrey.
Fall Out Boy s'en va utiliser la fameuse intro a cappella du « Tom's Diner » de Suzanne Vega pour « Centuries ». Une habile manoeuvre qui a fait de cette chanson un titre recouvert de platine aux États-Unis. Fall Out Boy étonne par sa capacité grandissante à conjuguer qualité musicale et succès sonnants et trébuchants. Une attitude confortée par le nostalgique « Favorite Record », ode adolescente au temps qui passe. American Beauty/American Psycho est ouvert par les trompettes pour péplum d'« Irresistible », envoyé dans l'arène par ces fiers gladiateurs du punk pop.
Nettement bonifié par le temps, Fall Out Boy garde une attitude d'adolescent narquois, tout en prenant la pose matoise d'un groupe à qui on ne la fait pas. American Beauty/American Psycho fait étalage de cette dualité diablement rock'n'roll où les apparences ne font pas toujours la réalité de la musique.