Katy Perry - Prism (Deluxe) (2013) [Hi-Res]
Artist: Katy Perry
Title: Prism (Deluxe)
Year Of Release: 2013
Label: Capitol Records (CAP)
Genre: Pop
Quality: flac lossless / flac 24bits - 44.1kHz
Total Time: 01:01:42
Total Size: 440 / 745 mb
WebSite: Album Preview
TracklistTitle: Prism (Deluxe)
Year Of Release: 2013
Label: Capitol Records (CAP)
Genre: Pop
Quality: flac lossless / flac 24bits - 44.1kHz
Total Time: 01:01:42
Total Size: 440 / 745 mb
WebSite: Album Preview
01. Roar
02. Legendary Lovers
03. Birthday
04. Walking On Air
05. Unconditionally
06. Dark Horse
07. This Is How We Do
08. International Smile
09. Ghost
10. Love Me
11. This Moment
12. Double Rainbow
13. By The Grace Of God
14. Spiritual
15. It Takes Two
16. Choose Your Battles
Katy Perry possède l'art du décalage. Là où ses concurrentes directes cèdent à la surenchère de la nudité et de la provocation sexuelle, celle qui s'est fait connaître en 2008 avec l'ambigu « I Kissed a Girl » livre avec Prism un album sobre et mature. La jeune femme de vingt-huit ans a décidé de sonner la fin de la récréation et cherche visiblement à gagner avec ce troisième album une crédibilité artistique.
Produit par une équipe solide comprenant Max Martin, StarGate et Dr. Luke, Prism ne cherche pas à enchaîner les tubes sur fond de samples faciles et de rythmes dance interchangeables. Certes, Prism est un album de pop actuelle flirtant parfois avec l'electro pour dancefloors mais c'est aussi un disque d'où émerge la sensibilité de l'artiste.
Le ton mutin et l'ambiance générale tranchent agréablement avec les hits télécommandés de ses consoeurs. Par exemple, le tube « Roar » possède une qualité d'écriture rappelant, par sa mélodie fraîche, une certaine Sara Bareilles. Dans un registre dansant, « This Moment » (produit par StarGate et Benny Blanco) bénéficie d'une rythmique soutenue sans être assoudissante ni polluée d'effets faciles.
« Legendary Lovers » et son ambiance indianisante montre également les progrès de Katy Perry dans le chant et les arrangements. « Double Rainbow » est parfaitement maîtrisé dans un registre electro tandis que « This is How We Do » et « International Smile » soulignent l'aspect festif du disque.
Que ce soit par calcul ou réelle envie, Katy Perry réussit à se démarquer du racolage et de la vulgarité ambiante qui pollue à l'envi une grande part des classements actuels. Katy Perry préfère le flou et le pastel d'un sourire féminin non dépourvu de tendresse.