Toulouse Wind Orchestra - Golden Side (2017) [Hi-Res]
Artist: Toulouse Wind Orchestra
Title: Golden Side
Year Of Release: 2017
Label: jazz family
Genre: Contemporary Jazz, Classical
Quality: 16-bit/44.1kHz FLAC / 24-bit/48kHz FLAC
Total Time: 01:27:53
Total Size: 383; 888 MB
WebSite: Album Preview
Description :Title: Golden Side
Year Of Release: 2017
Label: jazz family
Genre: Contemporary Jazz, Classical
Quality: 16-bit/44.1kHz FLAC / 24-bit/48kHz FLAC
Total Time: 01:27:53
Total Size: 383; 888 MB
WebSite: Album Preview
Toulouse Wind Orchestra, direction : Dylan Corlay
trombone solo : Jonathan Reith
Le TWO a été fondé dans le but de réunir des talents toulousains : d’anciens élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et des musiciens acteurs de la vie culturelle toulousaine.
Cet orchestre symphonique d’instruments à vent rassemble des musiciens aujourd’hui membres d’orchestres prestigieux, des enseignants, ainsi que des musiciens s’illustrant sur les grandes scènes de musique actuelle en France ou à l’étranger.
De plus aux côtés de ces musiciens expérimentés, des jeunes issus du CRR de Toulouse et actuellement étudiants dans des Conservatoires Supérieurs nationaux et européens partagent la scène pour former un orchestre multi-générationnel.
Pour ce concert, des musiciens sont venus de Paris, Lyon, Bâle, Genève, Londres, New-York, Hanovre, Vienne...
Dirigé par des chefs invités, le TWO propose un répertoire composé d’oeuvres originales et de transcriptions de pièces symphoniques. Chose rare en France, l’orchestre comporte dans ses rangs des violoncelles. Ce choix est fait pour respecter l’instrumentation originale de certains compositeurs (comme James Barnes ou Bert Appermont). Dans les orchestres à vent espagnols, portugais, ou américains, il est monnaie courante d’en trouver.
Grâce à l’enregistrement du concert d’octobre 2015, le cd “Blue Apple”, l’orchestre est invité à participer en juillet 2017 au plus prestigieux concours international d’ensembles à vent, le World Music Contest de Kerkrade au Pays-bas.
Texte de présentation de l'album :
L'album:
The Golden Side propose un répertoire riche et varié, avec à la baguette un jeune chef talentueux, Dylan Corlay, et un soliste invité de grand talent, trombone solo de l'Orchestre de Paris et lauréat de grands concours internationaux, Jonathan Reith.
La symphonie de Bert Appermont (CD1) s’inspire de la mythologie grecque dans laquelle le poète Hésiode distingue cinq ères successives dans l’histoire humaine. Pendant la première ère, l’âge d’or, les humains vivaient dans le bonheur, comme des dieux. Pleine de poésie et de tumultueuses questions sur l'humanité, elle utilise la large palette sonore de l'orchestre à vent, et entraine l'auditeur dans un voyage surprenant et délicieux.
Dans le concerto de Grondahl, le trombone, rarement mis à l'honneur est ici sublimé par Jonathan Reith. Instrument puissant et envoutant, cette pièce met aussi en avant la douceur et le charme d'un instrument aux thèmes lyriques et puissants.
West Side Story, pièce mondialement connue voit s'affronter les Jets et les Sharks dans le New York des années 50. Tony et Maria tombent amoureux mais le couple doit subir les forces opposées de leurs clans respectifs. Dans cette adaptation pour orchestre signée par le compositeur, on retrouve des passages inoubliables, comme la scène du prologue, sur le terrain de basket, ou encore le bal avec la rencontre de Maria et Tony, et le fameux « mambo ». Le Toulouse Wind Orchestra signe un enregistrement live très convainquant, avec des passages jazzy et rythmiques de grande qualité.
Tracklist:
01. Toulouse Wind Orchestra - Misterioso (17:18)
02. Toulouse Wind Orchestra - Maestoso (08:21)
03. Toulouse Wind Orchestra - Adagio espressivo (11:42)
04. Toulouse Wind Orchestra - Presto con fuoco (10:57)
05. Toulouse Wind Orchestra - Moderato assai ma molto maestoso (05:00)
06. Toulouse Wind Orchestra - Quasi una legenda, andante grave (05:15)
07. Toulouse Wind Orchestra - Rondo, allegretto scherzando (05:22)
08. Toulouse Wind Orchestra - Danses symphoniques (23:56)