Kid Harpoon - Once (2009)

  • 27 Dec, 20:55
  • change text size:

Artist:
Title: Once
Year Of Release: 2009
Label: Young
Genre: Folk, Indie, Singer-Songwriter
Quality: flac lossless (tracks)
Total Time: 00:40:25
Total Size: 244 mb
WebSite:

Tracklist

01. Stealing Cars
02. Colours
03. Back from Beyond
04. Buried Alive
05. Burnt Down House
06. Flowers by the Shore
07. Once
08. Hold On
09. Running Through Tunnels
10. Death of a Rose
11. Marianna
12. Childish Dreaming


Malgré un nom à la sonorité très enfantine, Kid Harpoon délivre une pop britannique impeccable et des plus sérieuses. Tellement sérieuse que Once peut largement figurer à la rubrique découverte de l'année 2009. Pas une découverte de circonstance, ni un coup marketing bluffant, mais un artiste avec un vrai ton. Ce n'est pas si fréquent, surtout dans un genre aussi "traditionnel" que la pop britannique.

Sur Once, Kid Harpoon livre un répertoire dépouillé, aux harmonies riches, aux orchestrations discrètes, à la production efficace et plus profonde qu'il n'y parait. Surtout, Kid Harpoon possède une voix à la fois fluette, pointue, et aux accents classiques. Surtout Kid Harpoon se souvient du lyrisme des opéras-rock de The Kinks, des hymnes punk mélodiques de Buzzcocks et de la britpop élégante de Blur.

Once recèle des perles, des merveilles, une ambiance particulière, une gravité humoristique difficile à traduire. « Buried Alive », la sublime ballade « Once », le drôlatique et sautillant « Death of a Rose », Kid Harpoon déborde d'imagination, n'hésite pas à multiplier les changements de rythmes et les discrets hommages à The Who ou Paul Weller. Tellement britannique.

Premier album brillant, Once s'offre comme une rose, unique et belle dans sa simplicité, comme l'album est frais dans son inspiration.

  • whiskers
  •  14:16
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 0
Many thanks