Antoine Berjeaut - Wasteland (2014)

  • 21 Mar, 10:39
  • change text size:

Artist:
Title: Wasteland
Year Of Release: 2014
Label: Fresh Sound New Talent
Genre: Jazz
Quality: Mp3 320 kbps / FLAC (tracks)
Total Time: 60:12
Total Size: 138 / 336 MB
WebSite:

Tracklist:

01. Slow Motion (Part I & II) (7:03)
02. High (Part I & II) (9:39)
03. Clouds (6:23)
04. Balcony (5:22)
05. Baroness (5:45)
06. Hornet (3:10)
07. Battle (4:27)
08. Volga to Mississipi (5:16)
09. Entract (5:18)
10. Nightshift (4:59)
11. J.D. (2:55)

Aventurier discret de la trompette émancipée, Antoine Berjeaut aime le Jazz de Paul Motian, le Hip hop selon Madlib, et la musique éléctrocosmique de Flying Lotus. Pour son premier disque, moins que ses qualités de trompettiste, pourtant nombreuses (belle sonorité mate, culture de la note et de la phrase juste, refus de toute forme d’esbrouffe), c’est son univers qu’il nous invite à explorer. (…) Antoine Berjeaut, un authentique new talent à suivre de très près.

Frédéric Goaty -Jazzmag

"Le jeune trompettiste Antoine Berjeaut qui signe son album chez Fresh Sound New talent a réussi son pari: créer une véritable atmosphère originale, charnelle, faite de groove et de textes poétiques et rudes signés de Mike Ladd.

'Wasteland' est un album sans concession, qui coupe dans le vif et porte avec profondeur des textes et des musiques à la modernité "urbaine". On suit avec attention les longs méandres du trompettiste, tout à l'honneur dans cet album où il fait office de point central d'attention, de véritable pivot. Il y a chez Berjeaut une façon de jouer de manière très apaisée, de tapisser l'espace musical. Totalement dédié à sa musique et sans le moindre souci de mise en valeur égocentrique, Antoine Berjeaut nous projette dans des climats multiples qu'il crée en jouant sur une gamme extrêmement large et variée de son instrument, s'appuyant ici sur des tramages sonores électriques et brumeux, là sur le son de Julien Lourau au ténor, ailleurs sur des volutes du clavier de Dumoulin ou enfin sur les textes de Mike Ladd qui, en parlé chanté nous ouvre sur un monde dur, violent et tourmenté. Les arrangements et l'écriture de cet ensemble sont intéressants, expressifs et presque cinématographiques.

La pulse est toujours présente, sous-jacente, prégnante comme une sorte de cœur battant (Balcony). Et l'ensemble fonctionne bien et accompagne une sorte d'imagerie subconsciente faite de projections imaginaires.

Il est facile de se perdre dans cet univers à la sensualité brumeuse et de faire l’experience de cette plongée en Wasteland."

Antoine Berjeaut (trumpet, flugelhorn, fx)
Mike Ladd (vocal, poetry)
Jozef Dumoulin (keyboards, piano, fx)
Stephane Kerecki (bass)
Fabrice Moreau (drums)
Guest: Julien Lourau (tenor sax on #1,2,9 & 11)


  • Blaubart 1922
  •  21:01
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 0
ᴹᴬᴺᵧ ᵀᴴᴬᴺᴷᵡ