Larry Carlton - Greatest Hits Re-Recorded, Vol. 1 (2007)

  • 02 Apr, 19:56
  • change text size:

Artist:
Title: Greatest Hits Re-Recorded, Vol. 1
Year Of Release: 2007
Label: 335 Records Inc
Genre: Jazz
Quality: flac lossless (tracks)
Total Time: 00:51:24
Total Size: 339 mb
WebSite:

Tracklist

01. All in Good Time
02. Room 335
03. Smiles and Smiles to Go
04. Hello Tomorrow
05. High Steppin'
06. Kid Gloves
07. Rcm
08. Red Hot Poker
09. Terry T.

Ce qui est magique chez Larry Carlton c'est un son inimitable et un toucher d'une douceur de velours. Ce guitariste fin et élégant qui a accompagné les plus grands n'a jamais connu de hit au sens premier du terme dans sa carrière solo. Il faut comprendre que la sélection qu'il a opérée pour ré-enregistrer certains de ses titres favoris, est plus un choix artistique personnel que l'alignement de pseudos tubes.

Accompagné par son fils Trevor à la basse, le batteur Vinnie Colaiuta et le clavier Jeff Babko, Larry Carlton prend un plaisir visible à revisiter ainsi des titres qui lui tiennent à coeur. Sans rien bouleverser à son smooth jazz californien, il se contente de donner un éclairage modernisé à ces morceaux.

A commencer par « Room 335 » où sa guitare donne comme toujours une belle leçon de simplicité, de technique parfaite, d'enchaînements très coulés, de solos tout en douceur. « Hello Tomorrow » est lui aussi caractéristique d'un son tellement parfait qu'il en apparaît presque fade. « Kid Gloves » déroule son thème avec une élégance tranquille, comme un rêve de jazz mélodieux et mélodique.

Larry Carlton se fait plus rock, plus tranchant sur les excellents « RCM » et « Red Hot Poker », histoire de montrer que sa face électrique n'est pas moins bien fournie que sa face jazz. Sans être indispensable, Greatest Hits Re-Recorded Volume One dépoussière intelligemment des thèmes que Larry Carlton affectionne, et évite de fouiller dans les vieux vinyles ou les CD mal remasterisés pour les retrouver.



  • whiskers
  •  10:43
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 0
Many thanks