Lady Linn - Trilogy (2023) Hi-Res

  • 31 Jul, 09:38
  • change text size:

Artist:
Title: Trilogy
Year Of Release: 2023
Label: Gentle Recordings
Genre: Pop, Jazz, Soul, Vocal Jazz
Quality: FLAC (tracks) 24bit-44.1kHz
Total Time: 47:43
Total Size: 656 Mb
WebSite:

Tracklist:

01. I'm Fine (Lady Linn & Gregory Frateur) (3:16)
02. Call (Single Version) (3:14)
03. Paris (3:59)
04. Night Cruising (2:06)
05. Walk for Miles (3:23)
06. Sea of Trees (3:35)
07. Italo Hiphop (3:52)
08. Come Out and Play (3:36)
09. Nocturne (2:35)
10. Hurricane (2:23)
11. Dragons (4:31)
12. Warmer (4:21)
13. Already (4:30)
14. No Strings Attached (2:22)

L'année dernière, nous avons appris que Lady Linn voulait sortir trois EP. Le fil conducteur de cet album était son amour pour le jazz, la soul et la danse et les thèmes lyriques tels que la tendresse dans la vie de famille, la mélancolie, la nature et la magie de la piste de danse étaient centraux. Maintenant, Lien De Greef a regroupé une collection de chansons de ces EP sur l'album Trilogy.

La seule véritable nouvelle chanson du disque est Hurricane pour laquelle elle s'est inspirée de la musique des années 60. Une décennie musicale qui l'a toujours passionnée. Elle a toujours rêvé d'enregistrer un disque comme on faisait la musique à l'époque. Pendant la période corona, il y avait enfin du temps pour cela et avec The Magnificent Seven, elle a fait des enregistrements pour ce disque au Daft Studio.

L'album commence par des chansons du premier EP I'm Fine dans lequel De Greef s'est efforcé d'obtenir un son électronique sobre et pur. De cet EP vient le duo magnifiquement tamisé et la chanson titre qu'elle a enregistré avec Gregory Frateur (Dez Mona). Dans Call, qu'elle a enregistré avec Gustaph, on entend la soul des années 80 et cela vaut aussi pour l'irrésistible Paris. The sobre Night Cruising est la dernière chanson du premier EP qui s'est retrouvée sur l'album.

Du deuxième EP Sea Of Trees sortent des chansons plus adaptées à la piste de danse. Comme l'accrocheur Walk For Miles, qui, selon vous, pourrait s'ouvrir à tout moment, mais cela ne se produit pas à la fin. Un beau morceau sensuel. La chanson titre de l'EP s'ouvre, bien que de manière assez modérée. Italo Hip-hop est du pur funk des années 80 du haut de gamme, tout comme le groovy Come Out And Play.

Puis on passe au troisième EP Nocturne qui contient des morceaux plus jazzy. La chanson titre accrocheuse était certainement à ne pas manquer. Entre les chansons de cet EP se trouve Hurricane, une sacrée chanson dans laquelle Lien brille vraiment avec sa belle voix.

Le thème de Dragons nous rappelle un peu Sinnerman de Nina Simone, et oui, cette chanson sonne à nouveau très groovy. Warmer s'intégrerait bien dans le catalogue Stax et Motown; une belle piste soul chaleureuse. Nous obtenons encore plus de soul dans Déjà, bien qu'ici nous entendions la version plus groovy et uptempo du genre.

Elle conclut avec le magnifique No Strings Attached, que Lien interprète en solo au piano et dans lequel elle n'est assistée que par des chœurs pendant le refrain.

C'est devenu un beau disque dans lequel le large goût musical de Lady Linn prend tout son sens. De cette façon, nous obtenons un album très diversifié et frais avec uniquement les meilleures chansons. Matériel parfait pour les festivals d'été.




  • mufty77
  •  20:49
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 0
Many thanks for Hi-Res!