Corneille - Les Inséparables (2011)

  • 19 Aug, 19:46
  • change text size:

Artist:
Title: Les Inséparables
Year Of Release: 2011
Label: Wagram Music
Genre: Pop, R'n'B
Quality: FLAC (tracks) / MP3 320 Kbps
Total Time: 50:29
Total Size: 356 / 129 Mb
WebSite:

Tracklist:

01. L'espoir en stéréo
02. Le jour après la fin du monde
03. Des pères, des hommes et des frères (feat. La Fouine)
04. Les simples choses
05. Quand Paris t'appelle
06. Rome
07. Les inséparables
08. Dis-moi que tu m'aimes
09. Au bout de nos peines (feat. Soprano)
10. Le bar des sentimentalistes
11. Mâle de cœur
12. Tous les deux
13. Tout ce que tu pourras
14. Le meilleur du monde (feat. TLF)

Corneille fut révélé au grand jour en 2003 par son premier album "Parce qu'on vient de loin". Son succès n'a depuis pas été démenti. Auteur, compositeur et interprète, il renoue aujourd'hui avec un son de Pop Urbaine Américaine à l'efficacité prouvée. Sa voix demeure touchante, ses compositions évidentes et son featuring avec TLF sur « Le meilleur du monde » lui a permis de retrouver en 2011 son public français

Révélé par l’écrasant succès de Parce qu’on vient de loin, Corneille n’a pas réussi, au fil du temps, à soulever un enthousiasme identique auprès du public français. Les Inséparables, son cinquième album, est un disque attachant qui ravive son talent d’auteur-compositeur-interprète.
Le premier titre annonce cette renaissance. « Jamais trop tard pour repartir à zéro » dit Corneille dans « L’espoir en stéréo », un morceau mélodieux qui rappelle la musicalité «R&B-hip-hop » de ses débuts. Même impression avec le joli single « Le jour après la fin du monde ». « Quand Paris t’appelle », un morceau rythmé, léger, revient sur son « bien vieil amour » avec Miss Lumière. On peut oublier « Dis-moi que tu m’aimes » et lui préférer « Tous les deux », pastille énergisante.
Corneille avait réussi l’exploit d’écrire des textes chargés de sens, marqués par sa tragique histoire, sur une musique pas destinée à la langue de Molière. Cet album porte encore sur quelques titres, la trace d’une écriture travaillée. Dans « Les Inséparables », il ne parle pas de son fils, il s’en charge dans « Tout ce que tu pourras », mais des multiples identités qui le constituent.
Pour la première fois, le chanteur accorde une large place au rap, avec pas moins de trois featuring. La Fouine apporte un peu de rugosité au touchant « Des pères, des hommes et des frères ». Soprano donne de l’énergie à « Au bout de nos peines ». Mais c’est surtout dans le bonus track qui avait lancé cet album, « Le meilleur du monde » en duo avec TLF que la sauce R&B / rap fonctionne le mieux. Reste à savoir si le public et Corneille vont redevenir « Inséparables ».




  • mufty77
  •  13:26
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 0
Many thanks for Flac.