Mike et Riké - Sourire aux lèvres (2024) Hi-Res

  • 04 Oct, 08:34
  • change text size:

Artist:
Title: Sourire aux lèvres
Year Of Release: 2024
Label: Echo Productions
Genre: Reggae
Quality: Mp3 320 kbps / FLAC (tracks) / 24bit-88.2 kHz FLAC (tracks)
Total Time: 34:47
Total Size: 86 / 224 / 644 MB
WebSite:

Tracklist:

1. Mike et Riké - Nouvelle page
2. Mike et Riké - Sourire aux lèvres
3. Mike et Riké - Reggae Saved My Life
4. Mike et Riké - Quoi qu'il advienne
5. Mike et Riké - I am
6. Mike et Riké - Mon embellie
7. Mike et Riké - La mélodie du bonheur
8. Mike et Riké - Dans le Duster
9. Mike et Riké - Derrière ces murs
10. Mike et Riké - Emmène-moi
11. Mike et Riké - On se met bien

Mike et Riké sont les deux chanteurs du groupe de Reggae SINSEMILIA qui nous a offert un superbe coffret à l’occasion des trente ans du groupe, en 2021. Le duo écume actuellement les théâtres de France avec un spectacle originale, Souvenirs de saltimbanques qu’ils jouent un peu partout en France depuis le début 2024, notamment au Off du Festival d’Avignon 2024, et jusqu’à la mi 2025.

En 2023, ils avaient déjà sorti le single "Emmène-moi", sous leur noms propres qui, pour sympathique qu’il était, manquait un peu de caractère et de relief, pour être vraiment marquant. Avec ce "Sourire aux lèvres", le duo se montre nettement plus convainquant, les lignes de chant et la rythmique étant bien plus percutants et efficaces. On retrouve là un peu le côté solaire et positif de "Tout le bonheur du monde", le hit de SINSEMILA, une coloration que l’on retrouve sur plusieurs titres du groupe.

C’est facile d’accès et très agréable et frais. Comme ce que l’on trouvait sur les derniers album de SINSEMILIA, on ne peut pas à proprement parler de Reggae, mais plutôt de Chanson française incluant un forte coloration Reggae, notamment au niveau de la rythmique. Le seul reproche vient peut-être de la répétition, un peu trop systématique, du titre de la chanson qui revient dix-neuf fois en trois minutes trente, sans que cela soit réellement utile.

Mais cela fait bien plaisir de revoir les deux lascars en forme, d’autant plus que ce single annonce, non pas la sortie d’un album, mais de deux albums. En effet, après un disque du même nom que ce single, attendu pour fin septembre, le duo doit nous proposer très rapidement une suite sous le non de Quelques sourires de plus.

Enfin, si vous souhaitez passer un bon moment, inspirant, solaire et émouvant qui pourrait vous donner envie d’aller voir leur spectacle, je ne peux que vous conseiller de regarder la conférence "Construire et contrôler l’inaccessible" que Mike D'Inca a fait sur TEDx Talks (15 minutes, disponible sur Youtube) il y a quelques mois.