Slash - Made In Stoke 24.7.11 (Live) (2011)

  • 28 Nov, 06:36
  • change text size:

Artist:
Title: Made In Stoke 24.7.11 (Live)
Year Of Release: 2011
Label: Mercury Studios
Genre: Rock
Quality: flac lossless
Total Time: 02:02:22
Total Size: 862 mb
WebSite:

Tracklist

CD1
01. Been There Lately (Live)
02. Nightrain (Live)
03. Ghost (Live)
04. Mean Bone (Live)
05. Back From Cali (Live)
06. Rocket Queen (Live)
07. Civil War (Live)
08. Nothing To Say (Live)
09. Starlight (Live)
10. Promise (Live)

CD2
01. Doctor Alibi (Live)
02. Speed Parade (Live)
03. Watch This (Live)
04. Beggars & Hangers On (Live)
05. Patience (Live)
06. The Godfather Solo (Live)
07. Sweet Child O' Mine (Live)
08. Slither (Live)
09. By The Sword (Live)
10. Mr. Brownstone (Live)
11. Paradise City (Live)

Saul Hudson, véritable prodige de la guitare électrique, est de retour à la maison. Malgré une carrière débutée au pays de l’Oncle Sam et un rayonnement mondial qui verra des hordes de fans dévoués le célébrer tel un demi-dieu en haut de forme, Slash n’a pas oublié ses origines. Ses racines se situent au Pays de Sa Majesté, plus particulièrement à Stoke-on-Trent, ville qui l’a vu grandir avant que ce dernier ne s’en aille de l’autre côté de l’Atlantique.

Après le succès remporté par son dernier album en date et une tournée sold out, notre héros a décidé de sortir un live aux formats audio et vidéo avant de retourner en studio. Et quel meilleur endroit que celui de son enfance pour marquer le coup ? Un public pas peu fier de retrouver l’enfant du pays et prêt à faire vibrer les murs en faisant la fête avec le groupe, ça ne se refuse pas.

Le voilà donc qui se lâche (qui Slash ?) sur scène avec ses musiciens pendant plus de deux heures devant un parterre excité comme personne. Toutes les périodes y passent, des Guns à Velvet Revolver, du Snakepit au dernier album. Et c’est là qu’on comprend le coup de génie du guitariste : la présence à ses côtés de Myles Kennedy. Si l’ex-Mayfield Four et actuel chanteur d’Alter Bridge a droit à son nom en gros caractères sur la pochette de ce live, ce n’est pas pour des prunes. Il fallait bien rendre hommage au travail effectué par cet incroyable vocaliste. Rien n’effraie Myles aussi à l’aise sur les chansons interprétées à l’origine par Chris Cornell, Lemmy ou Ian Astbury. Mieux, il redonne aux titres des Guns un sacré coup de fouet, enterrant au passage un Axl vieillissant dont la voix a beaucoup moins convaincu ces dernières années.

Plus qu’un best of effectué sur les planches, Made in Stoke est la confirmation que Slash est un des plus grands guitaristes du rock’n’roll mais surtout le moyen de mettre en avant l’indéniable talent d’un chanteur qui aura coupé le sifflet à plus d’un spectateur au cours de cette tournée mondiale. Un vrai bonheur beaucoup plus réjouissant que les derniers disques des Guns et Alter Bridge réunis.