Quicksand - Interiors (2017) [Hi-Res]

  • 04 May, 16:18
  • change text size:

Artist:
Title: Interiors
Year Of Release: 2017
Label: Epitaph
Genre: Alternative Rock
Quality: flac 24bits - 48.0kHz
Total Time: 00:41:11
Total Size: 524 mb
WebSite:

Tracklist
---------
01. Illuminant
02. Under The Screw
03. Warm And Low
04. >
05. Cosmonauts
06. Interiors
07. Hyperion
08. Fire This Time
09. Feels Like A Weight Has Been Lifted
10. >>
11. Sick Mind
12. Normal Love

Quicksand est un nom qui compte, bien au-delà du post-hardcore auquel il est associé depuis sa formation en 1990. Une véritable légende pour certains, un beau gâchis pour d’autres. On ne pourra que donner raison à ces derniers après l’écoute de ce troisième album aussi intense que majestueux. Vous avez bien lu, Interiors n’est que son troisième effort en studio et les plus acharnés l’attendaient depuis vingt-deux ans, le groupe ayant la fâcheuse habitude de se séparer aux plus mauvais moments, pour se reformer juste avant d’être complètement oublié. Depuis sa réunion en 2012, on commençait à croire que, comme à la fin du siècle dernier, il n’arriverait jamais à boucler l’enregistrement d’un album complet avant de voir ses membres passer à autre chose. Ou résoudre quelques problèmes personnels, comme le guitariste Tom Capone, arrêté en septembre au beau milieu de la tournée pour avoir volé des médicaments dans une pharmacie de Phoenix. Il n’était déjà pas au mieux lors de l’enregistrement de l’album, qui, de fait, est le fruit du travail des trois autres membres du groupe, Walter Schreifels (chant, guitare), Alan Cage (batterie) et Sergio Vega (basse). Depuis, ces derniers sont résolus à se produire en trio.
Plus qu’une simple suite au mythique Manic Compression, l’album effectue une saine mise à jour. Schreifels y a inclus habilement quelques éléments épars issus de ses autres aventures (en solo, avec Rival Schools, Vanishing Life, Walking Concerts et surtout Dead Heavens…), mais les musiciens ont également développé une richesse mélodique et rythmique surprenantes (Cosmonauts, Feels Like a Weight Has Been Lifted, Normal Love…). La parenté de plusieurs mélopées lancinantes avec les Deftones (Illuminant, Warm and Low, Hyperion) n’échappera à personne. Mais s’il y a bien un groupe qui peut se le permettre, c’est Quicksand. Non seulement parce qu’il a exploré les mêmes recoins de la galaxie musicale en parallèle – et ne peut donc être taxé de « suiveur » –, mais aussi parce qu’il partage le même bassiste avec le groupe de Chino Moreno, Vega ayant été le choix le plus évident après l’accident puis la disparition du bassiste Chi Cheng.
Comme Slip et Manic Compression, Interiors ira côtoyer sans la moindre honte les meilleurs Deftones, Helmet, Jane’s Addiction ou Filter… Le genre d’album au son envoûtant qu’on peut laisser défiler en boucle sans lassitude. En souhaitant que ça ne leur serve pas d’excuse pour attendre vingt-deux ans de plus pour sortir le quatrième…



  • mufty77
  •  14:06
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 2
Many thanks for HD tracks.
  • whiskers
  •  20:59
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 0
Many Thanks