Steven Dann - Breville, Koechlin, Tournemire: Sonatas & Suite (2013) [Hi-Res]

  • 25 Jan, 13:46
  • change text size:

Artist:
Title: Livre de luth de Gioseppe Antonio Doni
Year Of Release: 2013
Label: ATMA Classique
Genre: Classica
Quality: mp3 320 kbps / flac lossless / flac 24bits - 96.0kHz +Booklet
Total Time: 01:06:13
Total Size: 156 / 262 mb / 1.1 gb
WebSite:

Steven Dann - Breville, Koechlin, Tournemire: Sonatas & Suite (2013) [Hi-Res]


Tracklist
---------
01. Viola Sonata: I. Modéré
02. Viola Sonata: II. Tres modere, presque lent
03. Viola Sonata: III. Un peu vite
04. Viola Sonata, Op. 53: I. Adagio
05. Viola Sonata, Op. 53: II. Scherzo-Allegro molto animato e agitato-III. Andante-Molto tranquillo e espressivo
06. Viola Sonata, Op. 53: IV. Finale
07. Suite for Viola and Piano, Op. 11: I. Allegro ben moderato
08. Suite for Viola and Piano, Op. 11: II. Largo
09. Suite for Viola and Piano, Op. 11: III. Allegro


Ce nouvel enregistrement ATMA de l’altiste canadien Steven Dann permet de renouer avec trois compositeurs injustement oubliés, de la même génération que Claude Debussy et Maurice Ravel. Deux d’entre eux, Charles Tournemire (1870-1939) et Pierre de Bréville (1861-1949) ont été des élèves de César Franck, et le troisième, Charles Koechlin, est issu de l’école de Gabriel Fauré.

Ce n’est qu’en 1894 que l’alto entre par la grande porte au Conservatoire de Paris, 99 ans après le violon et le violoncelle, suscitant dans les années qui suivent une éclosion de musique française pour cet instrument. C’est ce répertoire encore méconnu que Steven Dann et James Parker nous font découvrir sur ce disque, qui comprend deux œuvres enregistrées pour la première fois.

Depuis 1990, Steven Dann est membre des Smithsonian Chamber Players à Washington DC, quatuor à cordes en résidence au Smithsonian Institute. Il est également altiste du Trio Zebra et du ARC Ensemble de Toronto. Steven Dann enseigne l’alto et la musique de chambre à la Glenn Gould School du Royal Conservatory of Music de Toronto. Il joue sur un alto Joseph Gagliano fabriqué dans les années 1780.

Professionnel accompli, James Parker est un soliste et musicien de chambre reconnu. Il est le pianiste du réputé Trio Gryphon de Toronto. De plus, les prestations de M. Parker avec les orchestres symphoniques majeurs du Canada dont ceux de Toronto, Vancouver, Ottawa et Nova Scotia, soulignent sa vaste contribution à la vitalité de la musique classique au pays. James Parker occupe maintenant la chaire Rupert E. Edwards en interprétation piano de la faculté de musique de l’université de Toronto.





  • platico
  •  17:40
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 0
gracias...