Randy Newman - Harps and Angels (2008) [Hi-Res]
Artist: Randy Newman
Title: Harps and Angels
Year Of Release: 2008
Label: Nonesuch
Genre: Pop, Folk Rock, Singer/Songwriter
Quality: mp3 320 kbps / flac lossless / flac 24bits - 88.2kHz +Booklet
Total Time: 00:34:48
Total Size: 86 / 202 / 685 mb
WebSite: Album Preview
TracklistTitle: Harps and Angels
Year Of Release: 2008
Label: Nonesuch
Genre: Pop, Folk Rock, Singer/Songwriter
Quality: mp3 320 kbps / flac lossless / flac 24bits - 88.2kHz +Booklet
Total Time: 00:34:48
Total Size: 86 / 202 / 685 mb
WebSite: Album Preview
01. Harps and Angels
02. Losing You
03. Laugh and Be Happy
04. A Few Words in Defense of Our Country
05. A Piece of the Pie
06. Easy Street
07. Korean Parents
08. Only a Girl
09. Potholes
10. Feels Like Home
L’anomalie faite chanteur (par la distance, voisine d’un gouffre, qu’il maintient entre le show-business et lui) nous revient, après près de dix années de silence, à peine troublées par quelques rémunératrices partitions pour le cinéma.
Ce ne sera pas vraiment une surprise de constater que notre Américain favori manie toujours avec élégance ce délicat équilibre entre misanthropie, lyrisme et ironie. Car, qu’il évoque le temps qui passe, donc la mort qu’on frôle à chaque instant ou les méthodes d’éducation des familles coréennes (vaste sujet), la politique menée par le président Bush – clairement jugée ici comme déficiente – ou même l’élan de solidarité qui a bénéficié à la Nouvelle-Orléans (sa ville natale), après le passage de l’ouragan Katrina, c’est toujours avec une étincelle de persiflage, au coin de son regard de myope.
Continuité également d’un point de vue musical, pour un compositeur qui conserve chevillées à l’âme trois grandes passions : Fats Domino ou la sensualité bonhomme, Kurt Weill pour la dimension théâtrale des mélodies et Broadway grâce à l’artifice des paillettes et les sautillements de fausse bonhomie. Blanchi sous le harnais, mais le verbe toujours haut, Newman crée des personnages emblématiques d’une époque – et de ses travers – et leur offre des oripeaux mélodiques dont il est le seul à maîtriser la synthèse. Harps and Angels, ou de bonnes nouvelles de la part d’un ami que vous ne vous supposiez pas.