Julien Doré - Ersatz (2008)

  • 14 Dec, 18:34
  • change text size:

Artist:
Title: Ersatz
Year Of Release: 2008
Label: Sony BMG Music Entertainment
Genre: Pop, Rock, Chanson
Quality: FLAC (tracks) / MP3 320 Kbps
Total Time: 45:46
Total Size: 314 / 116 Mb
WebSite:

Tracklist:

01. Acacia
02. Les Bords de Mer
03. Les Limites
04. Bouche Pute
05. Figures Imposées
06. Dans Tes Rêves
07. Pudding Morphina
08. Piano Lys
09. Soirées Parisiennes
10. J'Aime Pas
11. First Lady
12. SS in Uruguay
13. Los Angeles
14. De Mots

Il aura fallu pratiquement un an à Julien Doré pour produire et enregistrer son premier album Ersatz.
N’ayant subi aucune pression, il a pu prendre son temps et choisir les collaborateurs qu’il voulait et la ligne directrice qu'il souhaitait. C’est donc sans étonnement que figurent à ses côtés deux personnalités réputées pour leurs productions : Renaud Létang (Alain Souchon, Manu Chao, Katerine) et Antoine Gaillet (Arman Méliès, Les Wampas). Voici pour la réalisation.
Côté interprétation, les participants sont aussi fameux : le grand Christophe immortalise de sa présence de choriste de luxe les deux perles du disque, « Bouche pute » et « Pudding Morphina », tandis que Morgane Imbeaud du duo Cocoon, intervient sur la ballade d’ouverture aux accents folk « Acacias », de la même façon que le Belge Arno donne de la prestance au duo au sommet « De mots ».
Alors que le premier single « Les Limites » sonne très sixties, Julien Doré surprend davantage avec le reste de l’album, complètement différent. Habitué à utiliser sa voix comme un instrument, et à jouer de sa puissance, il prodigue un numéro d’équilibriste sur la majorité des titres, des ballades tranquilles et mesurées ou la sensibilité est le maître-mot. Ce qui a pour effet de mettre en valeur cette voix rauque si particulière, pas très éloignée d’un Alain Bashung, en particulier dans « Les Bords de mer ». Sa fantaisie reprend le dessus quand il s’essaie à faire du Katerine (« Soirées parisiennes »).
Dans ce disque très personnel où le chanteur-dandy s’est totalement impliqué à l’écriture (« Bouche pute », « Piano Lys ») ou dans les arrangements, il reste au final un artiste au charisme certain et à la personnalité troublante, au-delà des relectures abstraites.




  • mufty77
  •  00:00
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 0
Many thanks for Flac.