Florent Pagny – Abracadabra (2006)

  • 23 Jan, 16:59
  • change text size:

Artist:
Title: Abracadabra
Year Of Release: 2006
Label: Mercury France
Genre: Pop, Rock, Chanson
Quality: FLAC (tracks) / MP3 320 Kbps
Total Time: 42:49
Total Size: 319 / 109 Mb
WebSite:

Tracklist:

01. Indiandeb / Le mur (4:26)
02. Je suis / Linkembe (3:52)
03. Là où je t'emmènerai (4:05)
04. Comme l'eau se souvient (3:21)
05. Désolé / Linkeur (3:02)
06. Ça change un homme (3:39)
07. Vivons la paix / Linkslide (feat. Marie-Pascale Giunta) (4:25)
08. J'ai beau vouloir (4:24)
09. Abracadabra (2:46)
10. Envers et contre moi / Linkennio (5:26)
11. À tout peser à bien choisir (3:17)

Abracadabra...après 350.000 albums vendus, une nouvelle version de l'album apparaît ! Suite au succès du single 'Là où je t'emmènerai', sublime ballade où l'on découvrait Florent Pagny tout en retenue et en émotion, 'Le Mur', petite satyre de notre société de consommation renoue avec l'artiste populaire et engagé que l'on connaît. Cette nouvelle version comprend en bonus un DVD live capté lors des show-cases de lancement ainsi qu'un lenticulaire. Nous y retrouvons l'intégralité des titres de l'album.

La pochette lenticulaire du livret présente un Florent Pagny en noir et blanc qui, effleuré, s’anime d’une vingtaine de photos.
le chanteur est tout près de célébrer vingt ans de carrière. Le tour de magie, Abracadabra, revient à son réalisateur, Daran, secondé par Erik Fostinelli. Daran y joue également la guitare, les claviers et participe aux chœurs. De nombreux invités de musiques et de mots se partagent la formule magique : Miossec écrit les paroles de « Ça change un homme » ; Gérard Manset et Raphaël signent « Comme l’eau se souvient » ; le rapeur Oxmo Puccino se prête à « Vivons la paix », co-signé avec Nat Alhister et Ben Ricour. On ira faire une balade sentimentale, propice au rêve et musicalement sobre, en écoutant « Là où je t’emmènerai », qui se hissera aux meilleures ventes quelques jours après la sortie du disque.
Le fond d’ensemble s’appuie sur un style pop-rock, animé à nouveau par la colère de « À tout peser bien choisir », malgré une voix plus apaisée et un « Vivons la paix » auquel participe la sœur du chanteur, Marie-Pascale Giunta. Il ne manquait que « Le Mur anticon » mis en paroles par Pierre-Yves Lebert, parodie de la modernité, nuisance des liens humains exprimés dans « Je suis ».




  • mufty77
  •  23:20
  • Пользователь offline
    • Нравится
    • 0
Many thanks for lossless.