Papa Roach - The Connection (2012)
Artist: Papa Roach
Title: The Connection
Year Of Release: 2012
Label: Eleven Seven Music
Genre: Rock
Quality: flac lossless (tracks)
Total Time: 00:44:28
Total Size: 332 mb
WebSite: Album Preview
TracklistTitle: The Connection
Year Of Release: 2012
Label: Eleven Seven Music
Genre: Rock
Quality: flac lossless (tracks)
Total Time: 00:44:28
Total Size: 332 mb
WebSite: Album Preview
01. Engage
02. Still Swingin'
03. Where Did The Angels Go
04. Silence Is The Enemy
05. Before I Die
06. Wish You Never Met Me
07. Give Me Back My Life
08. Breathe You In
09. Leader of the Broken Hearts
10. Not That Beautiful
11. Walking Dead
12. Won't Let Up
13. As Far As I Remember
Bon ce n'est pas que l'on ai jamais attendu grand chose de Papa Roach, sorte de Limp Bizkit/Linkin Park du nécessiteux, mais ce n'est pas The Connection qui risque de réconcilier le public français avec le groupe Californien.
Pour rester positif, on peut relever que Papa Roach a fait un effort sur le son, donnant par là même un tour actuel pas désagréable à The Connection. C'est à peu près tout ce qu'il y a à sauver d'un disque navrant de platitude, de refrains téléphonés, et d'envolées totalement prévisibles. « Before I Die » et sa volonté d'enflammer les stades est un bon exemple du manque d'imagination chronique de Papa Roach.
En fait depuis Lovehatetragedy en 2002, Papa Roach s'est contenté de gérer le succès malgré tout conséquent de son metal pour adolescents. Papa Roach cède aux effets électroniques faciles sur « Give Me Back My Life », se fait dansant sur un « Leader of the Broken Hearts » convaincant, tente d'être menaçant sur « Walking Dead » et ses guitares en cascades, mais rien n'y fait et The Connection ne prend jamais vraiment son envol.
The Connection possède ce côté désespérant des albums qui semblent conçus sur le même moule que leur prédécesseurs. Paresse artistique, peur de faire fuir les fans, ou réelle incapacité à vraiment évoluer, Papa Roach semble plus concerné par le fait de gérer ce qui lui reste de succès que de se pencher sur sa musique. C'est bien dommage et n'incite pas à la clémence pour ce septième album studio sans véritable entrain.