Anggun - Toujours un ailleurs (2015)

  • 17 Oct, 12:20
  • change text size:

Artist:
Title: Toujours un ailleurs
Year Of Release: 2015
Label: TF1 Musique ‎
Genre: Pop
Quality: FLAC (tracks+.cue,log) / MP3 320 Kbps
Total Time: 54:04
Total Size: 379 Mb / 136 Mb
WebSite:

Tracklist:

01. A Nos Enfants (03:36)
02. Nos Vies Paralleles (with Florent Pagny) (03:29)
03. Face Au Vent (03:41)
04. Perfect World (03:40)
05. A Quelques Pas De Nous (03:20)
06. Mon Capitaine (03:37)
07. Toujours Un Ailleurs (04:08)
08. Nee Quelque Part (with Angelique Kidjo) (03:40)
09. La Promesse (04:06)
10. Est-Ce Que Tu Viendras? (03:59)
11. Il Suffit (04:40)
12. Aucune Difference (03:46)
13. Un Jour A La Fois (04:35)
14. Perfect World (French acoustic version) (03:47)

« Je suis une déracinée. Dans le sens où je suis partie d'ailleurs, l Indonésie, pour planter mes racines dans un autre « ailleurs », la France. La musique a toujours été mon passeport pour aller d un pays à un autre. » Anggun connaît la force du voyage. « Il y a énormément de richesses dans le monde qui méritent d être mises en lumière. C est pour cela que j ai eu envie à nouveau de faire un album pop world.»
L album Toujours un ailleurs est un album authentique, aux mélodies tintées de sonorités pop du monde entier, qu elle seule pouvait chanter. Dans sa volonté de construire des ponts entre elle et le monde, Anggun met sa voix au service de chansons personnelles aux messages universels.
« À nos enfants » en est la parfaite illustration. « Quand on voit notre monde, avec tout ce qu il a de bancal ou de mal, d incompréhensible... On se dit que tant qu'il n arrivera rien à nos enfants, tout ira bien ». Comme en témoigne aussi « Nos vies parallèles », qui est avant tout l histoire d une rencontre. Il y a 20 ans, le destin mettra sur son chemin celui qui va changer sa vie : Florent Pagny. Séduit par sa voix, il lui présente son producteur musical de l'époque, Eric Benzi. Leurs chemins se croiseront souvent... chacun se réjouira du succès de l autre à distance... Deux destins parallèles de Bali à la Patagonie en passant par la France. En pleine préparation de son album, Anggun propose à Florent d interpréter avec elle le titre que Frédéric Chateau leur a écrit : « Nos vies parallèles » un titre à l image de leurs vies, de leur histoire commune. Si Anggun parcourt le monde à la vitesse de la lumière, c est pour toujours mieux revenir auprès des siens, peu importe où ils se trouvent. « J'ai longtemps cherché un endroit parfait pour vivre, mais je crois que ça n existe pas. Peut-être que c est nous qui nous le créons dans notre tête, et c est le plus important », dit-elle en évoquant « Perfect World », titre produit par l équipe londonienne Metrophonic.
« Je veux que cet album soit une invitation pour ceux qui l écoutent. Qu il les invite à se découvrir eux-mêmes. Le voyage nous permet de revenir à l'essentiel. »