Matthieu Chazarenc - Canto (2018) [Hi-Res]
Artist: Matthieu Chazarenc
Title: Canto
Year Of Release: 2018
Label: jazz family
Genre: Jazz, Bebop
Quality: mp3 320 kbps / flac lossless / flac 24bits - 88.2kHz
Total Time: 00:44:45
Total Size: 102 / 255 / 825 mb
WebSite: Album Preview
TracklistTitle: Canto
Year Of Release: 2018
Label: jazz family
Genre: Jazz, Bebop
Quality: mp3 320 kbps / flac lossless / flac 24bits - 88.2kHz
Total Time: 00:44:45
Total Size: 102 / 255 / 825 mb
WebSite: Album Preview
---------
01. La Guiche
02. Nos pas
03. Mascagne
04. Hadda
05. Mystérieuse
06. Ostrava
07. Louison
08. Rue Baste
09. Tranen
10. Bardenas
11. Patience
Particulièrement présent depuis de nombreuses années sur la scène jazz hexagonale et internationale, Matthieu Chazarenc a eu le privilège d’être impliqué dans les projets de musiciens de jazz reconnus tant en France et qu’à l’étranger.
David Linx, Youn Sun Nah, Paolo Fresu, Méderic Collignon, Flavio Boltro, Dave Douglas, Stéphane Belmondo, Nicolas Folmer, Eric Lelann, Manuel Rocheman, Giovanni Mirabassi, Tigran Hamasyan, Antonio Farao, Alfio Origlio, Robert Glasper, Thomas Enhco, Mark Turner, Rosario Giuliani, Pierrick Pedron, Olivier Témime, Rick Margitza, Darryl Hall, Hein Van De Geyn, Michel Bénita, Daniel Yvinec, Sylvain Luc, Olivier Ker Ourio, Magic Malik, Olivia Ruiz. Quelques noms dans une longue liste, pour ne citer qu’eux…
Originaire du grand sud-ouest, ayant grandi dans une famille de mélomanes et de musiciens, Matthieu Chazarenc suit un parcours d’études à la fois classique : conservatoire, et sur le terrain du jazz et des musiques improvisées. Au travers des rencontres, tournées, voyages, de son implication dans différents groupes, il va commencer à composer, écrire ses propres mélodies. A l’aube de la quarantaine, son désir de concrétiser un projet en tant que leader, prend forme. Il fait le choix d’une formation originale de part son instrumentation, sans piano, ni guitare, alors qu’il a accompagné les plus grands pianistes et guitaristes qui comptent aujourd’hui dans le jazz. Il fait aussi le choix, d’une musique résolument tournée vers un son privilégiant l’acoustique, la note ciselée, l’amour de la mélodie et de la chanson, dans l’écoute, l’improvisation, la finesse et les dynamiques.