Gab Paquet ‎– Santa Barbara (2016)

  • 08 Jul, 07:38
  • change text size:

Artist:
Title: Santa Barbara
Year Of Release: 2016
Label: Pantoum Records
Genre: Pop Rock, Chanson
Quality: Mp3 320 / Flac (tracks)
Total Time: 36:05
Total Size: 89/238 Mb
WebSite:

Tracklist:

01. Santa Barbara
02. Ton appel a frais vires
03. Coach de vie
04. La femme en moi
05. Les voyous
06. Diamants
07. Partouzes
08. Voyage astral
09. Santa Barbara cherie
10. Californie

Le chanteur de charme nouveau genre Gab Paquet lançait il y a quelques semaines Santa Barbara. L’homme à l’humour caustique se plaît à jouer dans les styles musicaux de la fin des années 80 et du début des 90. Il avait fait paraître Sélection continentale en 2013 et le plaisant Casio pad et moustache à la toute fin de 2015. Il avait tout récemment lancé la nouvelle galette lors du Coup de Cœur francophone.
Santa Barbara, c’est un album qui te fera sourire et surtout qui finira par te conquérir avec ses mélodies complètement intoxicantes. On s’entend, si Paquet se prenait au sérieux ce serait déprimant (ce qui ne l’empêche pas de travailler sérieusement sur son projet). Il y va avec une bonhommie contagieuse et ses chansons sont des vers d’oreilles que l’on se retrouve à chanter lorsqu’on a un moment de solitude à l’urinoir ou encore lorsqu’on fait la vaisselle.
Pour Santa Barbara, Gab Paquet s’est bien entouré. La très capable Claudia Gagné (l’Octopus) est à la basse, Claude Amar est aux claviers et le très compétent Navet Confit a assisté aux claviers, aux guitares et a été un guide vocal. Oui, un guide vocal. Un yoda de la luette, mais grand de 7 pieds. Tout ça pour dire que cette belle bande de beaux garloux nous lance par la tête des succès dansants tels que Ton appel à frais virés ou encore Coach de vie.

Paquet est bon avec les mots et il nous gâte sur Voyage astral : « Choubidoubidou dans le ciel/ Yabadabadou dans mon cœur/ Choubidoubidou in the sky / Yabadabadou laï laï laï ». Il nous parle aussi d’échanges avec la chanson Partouzes. Si tu te dis que Gab Paquet n’a pas de contenu, ce n’est pas vrai. Les voyous parlent de ces jeunes gens qu’on qualifie de dangers. Le chanteur de Québec sonne comme ta vieille voisine qui regardait les jeunes jouer à la balle dans la cour en se disant qu’ils allaient finir par casser une fenêtre.
Tout ça pour dire que le Santa Barbara de Gab Paquet c’est un album qui se déguste en se dandinant un peu partout. Ça donne envie de se faire aller les foufounes vigoureusement et surtout ça te reste pris dans la tête, car il possède un talent pour la mélodie. Si t’aimes les chansons avec un petit côté humoristique, tu vas triper ta vie.