Little Bob - Live in the Dockland (2007)
Artist: Little Bob
Title: Live in the Dockland
Year Of Release: 2007
Label: Dixiefrog
Genre: Blues Rock
Quality: flac lossless (tracks)
Total Time: 01:08:29
Total Size: 499 mb
WebSite: Album Preview
TracklistTitle: Live in the Dockland
Year Of Release: 2007
Label: Dixiefrog
Genre: Blues Rock
Quality: flac lossless (tracks)
Total Time: 01:08:29
Total Size: 499 mb
WebSite: Album Preview
01. Intro. Memory Dance / Gurd Dance
02. The Gift of the Devil
03. Libero
04. Pauline
05. More'n'More
06. Back Door Man
07. A Shadow Over
08. Just Like a Hobo
09. Masters of War
10. Dolorès
11. Living in the Dock Land
12. Riot in Toulouse
13. No Future is now
14. The Scream of the Ghost
15. Bama Lama Bama Loo
16. Nobody's Born To Lose
17. Pat's Garage
En plissant les yeux depuis Le Havre, on peut imaginer les falaises anglaises, cet étrange royaume où lTheSmall Faces constituent l’un des 150 meilleurs groupes de rock au monde.
Une pinte à la main, on peut aussi se souvenir de Dr. Feelgood, et de l’épopée des pub-rockers, dans laquelle Roberto Piazza tint plus que sa place. Après, on se surprend un livre à la main, le Ringolevio d’Emmet Grogan, qui inspira à l’italo-havrais un bien digne album.
Et encore après, on rappelle le soutien du petit homme en noir pour les Indiens (les vrais, ceux de John Wayne), et son goût pour Springsteen (option Southside Johnny, pas génial, mais courageux). Donc, interrogation écrite : ce cd/dvd en guise de 30ème anniversaire, bourré d’invités (quelques Pretty Things, Beverly Jo Scott), bourré de standards (si vous n’avez jamais entendu Riot In Toulouse, vous n’avez jamais rien compris à la baston, ni à Toulouse), bourré de bonus, bourré…, sera à mettre en parallèle avec Naast, futur passé du rock français.
Je ramasse les copies dans quatre heures, et n’oubliez pas l’antithèse. Car petit, gros et rital, il n’était pas aisé à défendre, avant, mais aujourd’hui, il a - en plus - les cheveux blancs, Little Bob…Alors, il est plus aisé de le visiter embrumé par la poussière des souvenirs.
Cela permet d’oublier que Little Bob reste un grand chanteur, que son rock un peu gras, très roboratif, et référencé à l’Amérique mythique de Dylan, et des pionniers noirs, n’a plus de concurrent aujourd’hui, et que cela fait un bout de temps qu’on n’a pas eu des nouvelles de Mitch Ryder, ou Bob Seger.